Portraits sonores I chapitre 1

C’est dans l’univers du commerce équitable et solidaire que débute Portraits Sonores.

Autour du commerce équitable, de ceux qui le font, ceux qui en vivent et ceux qui l’alimentent. Autour de l’envie de s’intéresser à cette alternative et de lui donner de la visibilité, non pas par le biais d’études et de rapports complets et chiffrés, ou de clichés, mais par la rencontre et le témoignage.

Autour de la volonté de rapprocher ceux qui en vivent – les producteurs notamment – ceux qui le défendent et ceux qui en ont entendu parler mais ne savent pas bien de que ça veut dire au juste.

Les portraits sonores c’est aussi de la photographie et du son, pour permettre une lecture du monde de façon sensible en laissant place aux émotions.

C’est enfin donner de l’espace et de la visibilité à des initiatives positives.

En guise de mise en bouche, les deux premiers portraits sonores, qui permettent d’illustrer de façon très concrète ce à quoi pourront ressembler les suivants. On commence en France avec un jeune agriculteur français qui fait pousser du légume vert tout en respectant la biologie des sols et des plantes, et avec une militante/consommatrice de produit du commerce équitable.

Rendez-vous sur la page PORTRAITS en attendant la suite !

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept + = 11